Comment Contacter Les Impôts Par Téléphone Gratuitement

Appeler les impôts pour avoir des renseignements généraux – Si vous souhaitez obtenir des renseignements d’ordre général sur les dates impôts à respecter, le paiement ou le fonctionnement de vos impôts, vous pouvez joindre le centre de contact « Impôts service » au numéro suivant : ☎ 0809 401 401 Il s’agit d’un numéro gratuit depuis un téléphone mobile ou fixe (prix d’un appel).

Du lundi au vendredi : de 8h30 à 19h Ce service n’est pas disponible durant les jours fériés

Comment contacter un conseiller des impôts ?

Comment prendre rendez-vous avec mon service ? Pour mieux répondre à vos attentes, les centres des Finances publiques proposent un service d’accueil personnalisé sur rendez-vous avec, progressivement, un accueil exclusivement sur rendez-vous : – sur certaines plages horaires pour les particuliers ; – généralisé pour les professionnels dans les Services des impôts des entreprises (SIE).

Si vous êtes particulier :

– depuis votre espace Particulier, rubrique  » Contact et RDV ». Vous accéderez directement à vos services gestionnaires et au bouton  » Prendre rendez-vous (sur place, par téléphone ou en visio) ». Différents motifs de rendez-vous vous seront proposés. Cette rubrique affichera vos prochains rendez-vous.

  1. Vous pouvez les annuler ou les replanifier si besoin.
  2. Ou depuis la rubrique « Contact et RDV » en bas de la page d’accueil d’impots.gouv.fr.
  3. À noter : pour une demande de quitus fiscal (ou certificat fiscal) d’un véhicule acheté dans un autre État membre de l’Union Européenne, sélectionnez  » Une autre démarche fiscale (quitus fiscal, conciliateur fiscal) ».

Consulter le pas-à-pas  » Je prends rendez-vous avec mon service (particuliers) ».

Si vous êtes un professionnel :

– depuis votre espace Professionnel, rubrique  » Mes autres services > Coordonnées du gestionnaire « , – ou depuis la rubrique  » Contact et RDV » en bas de la page d’accueil du site impots.gouv.fr. Dans les deux cas, vous devez d’abord rechercher les coordonnées du service compétent. Sélectionnez par exemple  » Une question fiscale d’ordre général  » et saisissez l’adresse de l’entreprise. Concernant les services chargés de l’enregistrement et de la publicité foncière, la rubrique Partenaire > Notaires, géomètres-experts propose un accès rapide à l’annuaire et à la prise de rendez-vous, si elle est offerte par le service. Consulter le pas-à-pas  » Je prends rendez-vous avec mon service (professionnels) ». À noter : Vous pouvez également prendre rendez-vous en contactant votre centre des Finances publiques par téléphone ou en vous déplaçant au guichet. Pour les particuliers uniquement, il est possible d’appeler le 0 809 401 401 (service gratuit + prix d’un appel local). MAJ le 28/02/2023

Comment poser une question au centre des impôts ?

Pour trouver la réponse à une question fiscale, vous pouvez : –

Consulter notre foire aux questions :

Elle est accessible depuis la page d’accueil général de ce site impots.gouv.fr, dans la rubrique « Questions », située en bas de page ou depuis les pages d’accueil « Particulier », « Professionnel » ou « International » dans la rubrique « Questions du moment ».

Consulter nos fiches documentaires thématiques :

Elles sont accessibles depuis les pages d’accueil « Particulier » ou « Professionnel » dans la rubrique « Comment faire pour. » ou depuis la page d’accueil « International », rubrique « A savoir ». Choisissez le thème correspondant à votre préoccupation dans le menu proposé.

Nous contacter directement :

En appelant le numéro d’assistance des particuliers au 0 809 401 401 du lundi au vendredi de 8h30 à 19h (Appel non surtaxé) ou en utilisant la messagerie sécurisée accessible dans votre Espace Particulier, puis cliquez sur « Ecrire » > Sélectionner le motif de votre question. MAJ le 17/07/2023

Où se renseigner pour les impôts sur le revenu ?

Par téléphone : Service d’information des impôts au 0 809 401 401 (prix d’un appel local), par la messagerie sécurisée de votre espace particulier sur le site impots.gouv.fr, en prenant rendez-vous avec votre service pour être reçu au guichet ou rappelé au téléphone.

C’est quoi le numéro d’accès en ligne ?

Votre numéro d’accès en ligne –

Votre numéro d’accès en ligne figure à la première page de votre dernière déclaration de revenus. Toutefois, si vous relevez de la déclaration de revenus automatique, votre centre des Finances publiques pourra vous le communiquer. Ce numéro figure également sur le courrier que vous avez reçu cette année :

  • si vous êtes un primo-déclarant de 20 ans et plus, rattaché l’année précédente au foyer fiscal de vos parents ;
  • si votre conjoint a créé son espace particulier, dans l’encart supérieur droit de sa déclaration en ligne.

Ce numéro change chaque année, Saisissez le numéro affiché sur la dernière déclaration des revenus reçue. Toutefois, si vous n’avez pas votre dernière déclaration de revenus, vous pouvez utiliser le numéro d’accès en ligne figurant sur la déclaration de l’année précédente.

  • Qui appeler Problème impôt ?

    Contacter les impôts pour une question sur le prélèvement à la source – Depuis le 1 er janvier 2021, un numéro unique a été mis en place par la DGFIP pour les questions relatives aux impôts, y compris le prélèvement à la source, Si vous êtes au chômage et que vous vous posez des questions sur le PAS, consultez cet article pour obtenir des réponses.

      Du lundi au vendredi : de 8h30 à 19h Ce service n’est disponible ni le weekend ni durant les jours fériés

    Il est possible de contacter les impôts par mail en utilisant le service de messagerie sécurisée du site officiel de la DGFIP. Ce service, accessible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, peut être utilisé pour diverses demandes : réclamation en ligne, demande de justificatif comme un ASDIR, signalement d’un changement de situation, demande d’un délai de paiement, question sur votre situation fiscale personnelle.

    Connectez-vous à votre « espace particulier » ou votre « espace professionnel » sur le site impots.gouv.fr, à l’aide de votre numéro fiscal (vous le trouverez en haut de la première page de votre dernière déclaration de revenus) ou en utilisant le service FranceConnect Cliquez sur l’icône « Messagerie sécurisée » qui se situe en haut à droite de votre écran

    Cliquez simplement sur la thématique de votre choix. Laissez-vous guider par le formulaire, écrivez votre message et cliquez sur « envoyer » : Une fois votre mail envoyé, vous pourrez suivre l’état de votre demande en consultant la messagerie de votre espace personnel ou en consultant votre boîte mail personnelle.

    Qui peut me conseiller pour les impôts ?

    Nos conseillers répondent à vos questions – Remplir sa déclaration de revenus peut devenir un vrai casse-tête. Pour vous accompagner dans cette démarche et vous éviter de commettre des erreurs, vous pouvez bien sûr contacter les impôts, mais d’autres solutions existent.

    Vous pouvez commencer par vous rapprocher de la Direction Générale des Finances Publiques (DGFIP) afin de poser vos questions par téléphone, par mail, ou lors d’un rendez-vous avec un agent de l’administration fiscale ( voir comment faire ). Depuis 2010, une autre solution gratuite est à votre disposition pour vous aider à déclarer vos impôts.

    Il s’agit du service « Allô Impôt ». Proposé par l’Ordre des experts-comptables, il vous permet d’être en mis en contact avec un expert-comptable bénévole durant la période de déclaration des revenus ( voir les détails ). Enfin, sachez que depuis 2022, des espaces France services ont ouvert pour vous accompagner gratuitement dans vos démarches administratives.

    Plus de 2.000 guichets uniques de proximité sont répartis sur le territoire et peuvent notamment vous aider à remplir votre déclaration de revenus ( en savoir plus ). Pour savoir comment obtenir de l’aide pour remplir votre déclaration d’impôts et obtenir les coordonnées de contact, parcourez la suite de cet article.

    La DGFIP reste votre interlocuteur privilégié pour tout ce qui concerne votre déclaration de revenus. Ainsi, en cas de doute ou de question sur votre situation, n’hésitez pas à vous rapprocher d’un agent des Finances publiques (plus communément appelé centre des impôts).

    Pour obtenir l’aide des impôts en ce qui concerne votre déclaration de revenus, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez : ? Joindre un conseiller par téléphone via le numéro non surtaxé 0 809 401 401, disponible du lundi au vendredi entre 8h30 et 19h, ou en appelant directement votre Centre des Finances publiques (numéro accessible via la rubrique « Contacts et RDV » de votre espace particulier sur impots.gouv.fr ).

    ? Poser vos questions par mail en utilisant la messagerie sécurisée des impôts disponible sur votre espace particulier sur impots.gouv.fr, ? Prendre rendez-vous avec un agent des Finances publiques : pour cela, vous pouvez passer par la rubrique « Contacts et RDV » de votre espace personnel sur impots.gouv.fr disponible en haut à droite de la page d’accueil, en cliquant sur « Prendre rendez-vous ».

    Comment faire une réclamation aux impots en ligne ?

    Dans votre espace particulier, cliquez sur l’icône « Messagerie sécurisée » en haut à droite. Vous disposez d’une messagerie en ligne qui vous permet de communiquer avec votre service gestionnaire à tout moment et en toute sécurité. Vous pouvez signaler une erreur pour revoir le calcul ou le montant de votre impôt.

    Quel est le plafond pour ne pas payer d’impots en 2023 ?

    Nos conseillers répondent à vos questions – Chaque année, l’administration fiscale fixe un plafond de revenus correspondant au seuil pour ne pas payer d’impôt sur le revenu (IR), Pour savoir si vous atteignez, voire dépassez, cette limite d’exonération, vous devez additionner l’ensemble de vos revenus soumis à l’impôt.

    1. Une fois que vous avez calculé cette somme, il faut bien faire la différence entre le revenu imposable et le salaire déclaré pour savoir si vous allez devoir payer des impôts,
    2. De même, le nombre de parts au sein de votre foyer fiscal joue sur le montant minimum pris en compte par l’administration fiscale pour calculer votre niveau d’imposition ( comprendre si je suis imposable ou non ).

    Depuis janvier 2019, le prélèvement à la source a fait son apparition changeant la méthode de perception des salaires. En effet, chaque mois est prélevé directement sur les revenus des personnes imposables le pourcentage de l’impôt dû ( voir les détails du prélèvement à la source).

    Comment activer la messagerie sur impôt gouv ?

    Pour pouvoir utiliser ce nouveau service, les usagers doivent au préalable demander une adhésion et y déclarer une « adresse électronique de l’entreprise ». Un lien utilisable 72h maximum, est envoyé par courriel à l’adresse électronique de l’entreprise déclarée afin d’en vérifier la validité.

    Quelle est la date limite pour la déclaration d’impôts ?

    Déclaration automatique – Vous êtes éligible à la déclaration automatique si vous remplissez les conditions suivantes :

    votre déclaration pré-remplie comporte l’ensemble de vos revenus et charges ;vous n’avez pas signalé de changements de situation (adresse, situation de famille ou création d’un compte de prélèvement à la source) en 2022.

    Si vous êtes éligible à la déclaration automatique, vous avez reçu :

    un courriel d’information sur ce nouveau dispositif. Ce courriel vous signale que le récapitulatif des informations connues par l’administration fiscale est disponible, pour vérification, dans votre espace particulier (vous avez déclaré vos revenus en ligne en 2022) ;par courrier, votre nouvelle déclaration de revenus sous un format adapté, accompagnée de documents vous présentant ce nouveau mode de déclaration.

    Vous devrez impérativement vérifier que toutes les informations portées à votre connaissance par l’administration sont correctes. Si après vérification des informations pré-remplies, vous n’avez aucune modification, vous n’avez rien à faire. Votre déclaration sera automatiquement validée et votre impôt sur le revenu sera calculé sur la base des éléments présentés dans la déclaration.

    Votre avis sera disponible à compter de fin juillet 2023 dans votre espace particulier. Si vous souhaitez modifier ou compléter les informations pré-remplies parce qu’elles ne correspondent plus à votre situation actuelle, vous devrez déclarer ces nouveaux éléments en remplissant et en signant votre déclaration selon les modalités habituelles : en ligne ou, si vous n’avez pas d’accès internet ou si vous n’êtes pas en mesure de l’utiliser, en renvoyant la déclaration automatique sur papier complétée ou modifiée.

    À savoir : La Direction générale des finances publiques (DGFiP) a mis en ligne un vous permettant une première visualisation du montant de votre impôt sur le revenu. Il se présente comme une déclaration classique mais vous n’avez pas à déclarer votre identité ni votre adresse postale.

    Le barème progressif de l’impôt sur le revenu est revalorisé de 5,4 % en application de la,Les propriétaires de biens immobiliers doivent remplir, avant le 30 juin 2023, une nouvelle déclaration en ligne sur le site des impôts. Objectif de cette mesure : identifier les habitations restant taxables après la suppression de la taxe d’habitation sur la résidence principale (résidences secondaires et locaux vacants).Le de l’indemnité kilométrique a été revalorisé.Certains pourboires sont exonérés : pour les personnes travaillant au contact de la clientèle, les pourboires perçus en 2022 et 2023 sont à présent exonérés de l’impôt sur le revenu, de cotisations et de contributions sociales. Les sommes concernées sont celles remises volontairement soit directement aux salariés, soit à l’employeur et reversées par ce dernier au personnel. Attention, l’exonération ne s’applique que pour les salariés percevant, au titre des mois concernés, une rémunération n’excédant pas 1,6 Smic.Le plafond annuel des heures supplémentaires ou complémentaires exonérées d’impôt est passé de 5 000 euros à 7 500 euros net pour l’année 2022.Des frais de covoiturage deviennent déductibles si vous pratiquez le covoiturage pour les trajets de votre domicile à votre travail. Les frais engagés par un salarié dans ce cadre constituent à présent des frais professionnels déductibles (sur justificatifs), à condition d’opter pour la déduction des frais réels, précise l’administration fiscale.Des RTT peuvent se transformer en rémunération : les entreprises privées peuvent désormais proposer à leurs salariés de convertir leurs jours de réduction du temps de travail (RTT) non utilisés en rémunération. Le salarié peut monétiser, avec l’accord de son employeur, autant de RTT qu’il le souhaite. La mesure concerne les jours de repos ou RTT rachetés entre le 1 er janvier 2022 et le 31 décembre 2025. Attention, cela ne s’applique qu’aux salariés du privé qui ne disposent pas de compte épargne-temps (CET) et ne sont pas au forfait jour, selon le ministère du Travail.Le plafond du crédit d’impôt pour les frais de garde d’un enfant de moins de 6 ans est rehaussé avec la loi de finances pour 2023 : il est porté à 3 500 euros (contre 2 300 euros).

    Pour en savoir plus, vous pouvez consulter la de l’administration fiscale. : Déclaration des revenus 2022 : date limite le 8 juin pour les derniers départements (n° 55 à 974/976)

    Quelle est l’adresse mail des impôts ?

    Besoin d’aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous met en relation avec le service demandé. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous. Numéro de téléphone pour être mis en relation : * Le 118 707 est un service de mise en relation téléphonique indépendant des marques.

    • Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org et sur www.numero-118.fr.
    • Vous pouvez avoir besoin de contacter les centres des impôts ou bien impôts gouv pour de multiples raisons.
    • Retrouvez donc ci-dessous les informations de contact afin de joindre votre centre d’impôt par différent biais partagé par notre soin, vous ne vous trouvez pas sur le site des impôts mais sur un site donnant les informations permettant de les contacter! Il est possible que vous vous posiez des questions par rapport à votre avis d’imposition, que ce soit pour ce que vous devez déclarer ou bien par rapport au montant que vous devez payer.

    De plus, cela peut concerner différents types d’impôts comme celui sur le revenu, sur la taxe d’habitation, la taxe foncière ou encore l’ISF par exemple. Vous pouvez également vouloir les contacter par rapport à une exonération à laquelle vous pouvez avoir droit grâce à votre statut (vérifiez bien pour cela si vous devez au préalable vous renseigner auprès de votre CAF ou du Pôle Emploi ). On peut vouloir les joindre pour des questions différentes les unes des autres.

    Pour cela, il faut appeler Impôts service au 0 809 401 401, L’appel est non surtaxé. Ce service est disponible du lundi au vendredi entre 8h00 et 22h00, ainsi que le samedi entre 9h00 et 19h00. Créneaux durant lesquels vous pourrez joindre un conseiller. Attention : ce numéro n’est valable que si vous avez une question générale à poser, c’est à dire non spécifique.

    Si votre appel concerne votre déclaration en ligne, pour laquelle vous pouvez avoir besoin d’aide, vous devez composer le numéro mentionné ci-dessus, Un conseiller du centre d’impot sera à votre écoute du lundi au vendredi entre 08h00 et 20h00 et également le samedi entre 09h00 et 18h00.

    Joindre les Impôts par e-mail

    Pour toutes les questions concernant votre espace personnel sur internet ou bien votre déclaration en ligne, notamment si vous rencontrez certains problèmes techniques, vous pouvez envoyer un courriel à cette adresse : [email protected],

    Si la ou les question(s) que vous avez à poser concerne(nt) le prélèvement de vos impôts qu’ils soient mensualisés ou non, vous devez contacter le centre de prélèvements auquel votre département est relié. Quatre centres sont répertoriés en France l’un est à Lyon, l’autre à Montpellier, un autre se trouve à Lille et le dernier est à Strasbourg, A chaque fois, vous devez noter cette adresse mail : cps. le nom de l’une des villes @dgfip.finances.gouv.fr. Par exemple, si votre département est rattaché au centre des finances de Lyon, vous devez noter : cps. lyon @dgfip.finances.gouv.fr

    Si vous voulez connaître le centre auquel vous êtes rattaché en fonction de votre département, nous vous recommandons de consulter les coordonnées des centres de prélèvements, Vous y trouverez également les adresses postales pour leur envoyer un courrier ainsi que les numéros de téléphone de chaque centre.

    Comment faire quand on a pas d’argent et que l’on doit payer ses impôts ?

    Comment faire la demande d’une remise gracieuse ? – Dans la grande majorité des cas, la demande de remise gracieuse doit être adressée au service des impôts dont dépend le lieu d’imposition du demandeur, Vous pouvez aussi vous rendre dans votre centre des Finances Publiques, Décision de l’administration Quelles décisions peut prendre l’administration quant à la remise gracieuse d’un impôt ?

    Rejeter la demande de remise gracieuse d’un impôt. Octroyer une remise ou une modération pure et simple. Octroyer une remise ou une modération conditionnelle selon les cas.

    Comment négocier avec les impôts ?

    ( Ajout/Modification : 02/02/2015 + 89 réactions ) Impôts > Fonctionnement de l’impôt > Impôt : les recours amiables En cas de désaccord avec l’administration fiscale, le plus simple est de vous rendre directement à votre centre des impôts. Vous pourrez peut-être négocier avec un agent afin de résoudre votre problème. Adressez-vous au service concerné par votre problème, vous aurez plus de chance d’obtenir gain de cause.

    Comment faire une réclamation aux impôts en ligne ?

    Dans votre espace particulier, cliquez sur l’icône « Messagerie sécurisée » en haut à droite. Vous disposez d’une messagerie en ligne qui vous permet de communiquer avec votre service gestionnaire à tout moment et en toute sécurité. Vous pouvez signaler une erreur pour revoir le calcul ou le montant de votre impôt.

    Quelle est l’adresse mail des impôts ?

    Besoin d’aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous met en relation avec le service demandé. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous. Numéro de téléphone pour être mis en relation : * Le 118 707 est un service de mise en relation téléphonique indépendant des marques.

    Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org et sur www.numero-118.fr. Vous pouvez avoir besoin de contacter les centres des impôts ou bien impôts gouv pour de multiples raisons. Retrouvez donc ci-dessous les informations de contact afin de joindre votre centre d’impôt par différent biais partagé par notre soin, vous ne vous trouvez pas sur le site des impôts mais sur un site donnant les informations permettant de les contacter! Il est possible que vous vous posiez des questions par rapport à votre avis d’imposition, que ce soit pour ce que vous devez déclarer ou bien par rapport au montant que vous devez payer.

    De plus, cela peut concerner différents types d’impôts comme celui sur le revenu, sur la taxe d’habitation, la taxe foncière ou encore l’ISF par exemple. Vous pouvez également vouloir les contacter par rapport à une exonération à laquelle vous pouvez avoir droit grâce à votre statut (vérifiez bien pour cela si vous devez au préalable vous renseigner auprès de votre CAF ou du Pôle Emploi ). On peut vouloir les joindre pour des questions différentes les unes des autres.

    Pour cela, il faut appeler Impôts service au 0 809 401 401, L’appel est non surtaxé. Ce service est disponible du lundi au vendredi entre 8h00 et 22h00, ainsi que le samedi entre 9h00 et 19h00. Créneaux durant lesquels vous pourrez joindre un conseiller. Attention : ce numéro n’est valable que si vous avez une question générale à poser, c’est à dire non spécifique.

    Si votre appel concerne votre déclaration en ligne, pour laquelle vous pouvez avoir besoin d’aide, vous devez composer le numéro mentionné ci-dessus, Un conseiller du centre d’impot sera à votre écoute du lundi au vendredi entre 08h00 et 20h00 et également le samedi entre 09h00 et 18h00.

    Joindre les Impôts par e-mail

    Pour toutes les questions concernant votre espace personnel sur internet ou bien votre déclaration en ligne, notamment si vous rencontrez certains problèmes techniques, vous pouvez envoyer un courriel à cette adresse : [email protected],

    Si la ou les question(s) que vous avez à poser concerne(nt) le prélèvement de vos impôts qu’ils soient mensualisés ou non, vous devez contacter le centre de prélèvements auquel votre département est relié. Quatre centres sont répertoriés en France l’un est à Lyon, l’autre à Montpellier, un autre se trouve à Lille et le dernier est à Strasbourg, A chaque fois, vous devez noter cette adresse mail : cps. le nom de l’une des villes @dgfip.finances.gouv.fr. Par exemple, si votre département est rattaché au centre des finances de Lyon, vous devez noter : cps. lyon @dgfip.finances.gouv.fr

    Si vous voulez connaître le centre auquel vous êtes rattaché en fonction de votre département, nous vous recommandons de consulter les coordonnées des centres de prélèvements, Vous y trouverez également les adresses postales pour leur envoyer un courrier ainsi que les numéros de téléphone de chaque centre.

    Comment activer la messagerie sur impôt gouv ?

    Pour pouvoir utiliser ce nouveau service, les usagers doivent au préalable demander une adhésion et y déclarer une « adresse électronique de l’entreprise ». Un lien utilisable 72h maximum, est envoyé par courriel à l’adresse électronique de l’entreprise déclarée afin d’en vérifier la validité.