Pour débloquer un ami
- Appuyez sur votre icône de profil en haut de l’écran.
- Appuyez sur ⚙️ pour ouvrir les Réglages.
- Faites défiler l’écran vers le bas et appuyez sur « Bloqués »
- Appuyez sur ✖️ à côté d’un nom pour débloquer cette personne.
Comment ajouter une personne bloqué sur SNAP ?
Comment débloquer une personne sur Snapchat: 6 étapes Si vous avez bloqué quelqu’un sur Snapchat, sachez qu’il est possible de débloquer ce contact. Si une personne n’est pas bloquée, elle n’apparaitra pas dans la liste de vos contacts bloqués dans l’application.
- Lorsque vous bloquez quelqu’un, il est également retiré de votre liste d’amis.
- Pour débloquer un utilisateur, cliquez sur votre photo de profil, sur l’icône rouage et sur Utilisateurs bloqués, Appuyez ensuite sur le X à côté du nom puis sur Oui,
- Pour, appuyez longtemps sur son nom. Appuyez sur Gérer l’amitié – bloquer – bloquer,
- 1 Ouvrez Snapchat. Appuyez sur l’icône représentant un fantôme blanc sur fond jaune. Si vous êtes connecté(e) à votre compte, vous accèderez directement à l’interface de l’appareil photo de l’application.
- Snapchat est disponible pour les dispositifs sous Android dans le Google Play Store et pour les dispositifs sous iOS dans,
- Si vous n’êtes pas connecté à votre compte, c’est le moment de le faire, sinon,,
- 2 Sélectionnez votre profil. Appuyez sur le visage Bitmoji dans l’angle supérieur gauche de l’écran.
- Une nouvelle page s’ouvre.
- 3
- 4 Appuyez sur Bloqués, Faites défiler le menu vers le bas pour trouver cette option dans la section Actions du compte en bas de la page.
- Vous accèderez à une liste des personnes que vous avez bloquées.
- 5 Appuyez sur le X situé à côté du nom. Les utilisateurs sont placés dans l’ordre de blocage, le dernier que vous avez bloqué est en haut.
- Lorsqu’un utilisateur est débloqué, il est retiré de cette liste. Notez son nom au cas où vous vouliez le bloquer à nouveau à l’avenir.
- 6 Confirmez l’action. Appuyez sur Oui lorsque l’option s’affiche. La personne choisie sera débloquée et vous pourrez à nouveau communiquer avec elle,
- Pour utiliser Snapchat en toute sécurité, assurez-vous que la personne que vous débloquez est quelqu’un de confiance.
- Si vous désirez qu’elle soit sur votre liste d’amis, manuellement. Vous devrez peut-être devoir attendre 24 heures avant de pouvoir le faire.
Publicité
Si vous recevez des Snaps de la part de personnes que vous ne connaissez pas, vous pouvez paramétrer votre compte de manière à ce que seuls vos amis puissent vous envoyer des Snaps. Pour ce faire, appuyez sur l’icône en forme de rouage des réglages puis sélectionnez Mes amis dans la section Qui peut me contacter du menu Qui peut
Publicité Cet article a été rédigé avec la collaboration de nos éditeurs(trices) et chercheurs(euses) qualifiés(es) pour garantir l’exactitude et l’exhaustivité du contenu. L’équipe de gestion du contenu examine soigneusement le travail de l’équipe éditoriale afin de s’assurer que chaque article est en conformité avec nos standards de haute qualité.
Est-ce qu’on voit quand on bloque quelqu’un sur Snapchat ?
Se faire bloquer par une personne signifie tout simplement que celle-ci se rend invisible sur votre radar. Vous ne la verrez plus apparaître dans votre liste de contact et il sera bien évidemment impossible de la contacter.
Comment annuler un blocage sur SNAP ?
Bloquer, supprimer ou débloquer des amis sur Snapchat – Voici la procédure permettant de bloquer, supprimer ou débloquer des amis sur Snapchat, La procédure officielle est disponible sur le support de Snapchat à cette adresse : https://support.snapchat.com/a/block-friends La page étant en anglais, voici la traduction (traduit par Google traduction) : Tapez le nom de l’ami que vous souhaitez bloquer ou supprimer dans la page Mes amis. Appuyez sur l’icône d’engrenage qui apparaît à côté de leur nom. Appuyez sur Bloquer pour les empêcher de vous envoyer Snaps ou Chats ou de l’affichage de vos histoires. Appuyez sur Supprimer pour les supprimer de votre liste d’amis. Pour débloquer un utilisateur, faites défiler vers le bas de l’écran Mes amis. Appuyez sur le nom de l’utilisateur que vous voulez débloquer, puis appuyez sur l’icône d’engrenage à côté de leur nom. Appuyez sur « Débloquer » et l’utilisateur sera ajouté à votre liste d’amis.
Comment trouver le snap d’une personne qui nous a bloqué ?
Taper l’utilisateur ou le nom complet / méthode de l’identification – D’ailleurs, si cette personne était dans vos contacts, vous pouvez la chercher également dans votre liste de contact, Si cette personne n’y apparait pas, c’est qu’elle vous bloque aussi. Pareil si vous tapez le nom d’utilisateur ou nom complet de la personne dans les filtres snap, en voulant l’identifier, La personne qui vous bloque n’apparaitra pas. Normal, on ne peut pas identifier une personne qui vous a bloqué, VOIR AUSSI : TOP 10 des meilleurs tweets sur l’univers du jeu vidéo en 2021
Pourquoi une personne vous bloque ?
Photographie par Meg O’Donnell « Je sortais avec un mec et il a rompu. Enfin pas vraiment. C’était un coup classique de fading – c’était fini mais pas vraiment. Mes copines sont intervenues et m’ont conseillé de le bloquer », raconte Neveah. « Elles m’ont dit qu’il m’avait « bombardée d’amour » et qu’il méritait d’être bloqué ».
Instagram. Facebook. Twitter (si c’est votre truc). WhatsApp. Signal. iMessage. Lorsqu’une relation – qu’elle soit romantique ou platonique – bat de l’aile, ces moyens de communication ordinaires peuvent vite devenir inconfortables. Ils mettent à l’épreuve votre patience et votre confiance dans les autres, ainsi que dans vous-même.
C’est un peu comme si votre téléphone se transformait en grenade. Le silence est assourdissant, mais le moindre signe que la personne que vous essayez de faire disparaître de votre vue et de votre esprit est encore en vie et respire sur cette planète peut tout chambouler.
Neveah (qui préfère ne pas être identifiée) n’a jamais vraiment été du genre à bloquer sur les réseaux, ce n’est tout simplement pas quelque chose qui lui viendrait à l’esprit. « Si tu ne veux pas parler à quelqu’un, dit cette Londonienne de 31 ans, alors ne lui parle pas. Ne le contacte pas et ne réponds pas s’il te contacte.
Ne consulte pas son profil. C’est mon point de vue, en tout cas. Mais ce phénomène m’intéresse parce que bloquer quelqu’un qui vous a fait du mal semble être la norme aujourd’hui. Une de mes amies a récemment été bloquée puis débloquée plusieurs fois par une personne qu’elle voyait.
Est-ce que c’est juste la norme de nos jours ? » Il existe, bien sûr, des circonstances graves dans lesquelles il est nécessaire de bloquer une personne. Si une personne a été discriminante, physiquement, émotionnellement ou verbalement abusive à votre égard ou si elle vous a harcelé, le fait de la bloquer est, au minimum, une mesure de protection.
Mais lorsqu’il s’agit d’un chagrin d’amour, les règles sont moins claires et le fait de bloquer complètement quelqu’un qui vous fait souffrir immédiatement après un désaccord ou une rupture peut sembler une réaction excessive une fois la tempête passée.
« Je pense que parfois, on bloque les gens sur les plateformes de réseaux sociaux aux premiers signes de rupture », explique le Dr Heather Sequeira, psychologue consultante. « Cela peut parfois être prématuré ; une grosse dispute ou un comportement blessant peuvent souvent être résolus, mais les chances de réconciliation sont compromises une fois que la colère et le ressentiment ont été davantage attisés par le fait de bloquer sur les réseaux sociaux.
Cela peut faire obstacle à une éventuelle réconciliation ». Bien sûr, même si vous pouvez toujours débloquer quelqu’un, cela pourrait exclure toute possibilité d’excuses ou de réconciliation, car être bloqué·e peut être douloureux. La personne bloquée peut riposter en vous bloquant à son tour.
Si nous cliquons sur « supprimer » ou « bloquer » à la hâte, ne risquons-nous pas de limiter notre propre développement émotionnel ? » Bloquer peut parfois être prématuré ; une grosse dispute ou un comportement blessant peuvent souvent être résolus. DR HEATHER SEQUEIRA, Psychologue consultante » Il fut un temps, bien avant Instagram, où si vous rompiez avec quelqu’un, il était peu probable que vous vous recroisiez.
On était également moins exposés aux autres, car la vie n’était pas centrée autour d’un réseau en ligne construit à partir d’un carrousel de bribes d’informations et de fragments de la vie des autres. Aujourd’hui, il est plus facile que jamais de faire disparaître quelqu’un.
Que vous ne soyez pas d’accord avec ses opinions politiques, que vous pensiez qu’il vous a fait du tort, que vous tentiez de recoller les morceaux d’un cœur brisé ou que vous le détestiez simplement parce qu’il n’arrête pas de poster des selfies, des photos de chats ou de chiens. Nous pathologisons les comportements que nous jugeons « problématiques » en les appelant « love bombing » ou » ghosting » par exemple.
Il est certe important de fixer des limites, mais, comme l’a noté Eleanor Morgan, psychologue en formation, nous sommes prompts à coller des étiquettes et, ce faisant, à nous éloigner de ce que nous ressentons réellement lorsque nous nous sentons émotionnellement blessés par le comportement d’une personne.
- Sam, 26 ans (qui a également souhaité ne pas être identifiée), en sait quelque chose.
- Je suis une bloqueuse en série et j’ai de profonds regrets vis-à-vis de mes ex et de mes amis », explique-t-elle, « et c’est un gros problème pour moi et un schéma récurrent.
- Je suis queer et j’ai eu quatre relations sérieuses avec des femmes et des personnes non binaires.
À la fin de chacune d’entre elles, j’ai bloqué leur numéro et leur réseaux sociaux. Aucune de ces relations ne s’est mal terminée, mais j’ai juste senti que j’avais besoin de couper les ponts ». Il est donc parfois utile de prendre du recul pour examiner notre comportement quand nous nous sentons poussés à rompre tout lien avec une personne.
En travaillant avec son thérapeute, Sam a fini par comprendre ses élans. « Je crois maintenant que le fait de bloquer est pour moi une réponse à un traumatisme basé sur la peur », poursuit-elle. « Je m’inquiète du fait que ces personnes aient encore accès à moi, de la douleur prolongée d’une rupture et cela me donne un sentiment d’impuissance.
Je perds mon pouvoir d’action et l’idée que leur nom apparaisse sur mon écran me rend anxieuse, alors je bloque le contact pour avoir un sentiment de contrôle – pour retrouver un certain pouvoir d’action en déterminant qui a accès à moi et quand ». Sam marque une pause.
- Je dis tout cela en étant profondément consciente qu’il s’agit d’un mécanisme de défense malsain.
- Je regrette souvent d’avoir bloqué parce que cela me semble tellement définitif et je me demande ce qu’ils diraient s’ils pouvaient me joindre, quelles sont les gentillesses dont j’ai pu me priver ».
- Comme il s’agit d’un territoire relativement nouveau pour nos petits cerveaux, des recherches sont menées sur la façon dont nous gérons cette situation.
German Neubaum est le chef du groupe de recherche junior de l’université de Duisburg-Essen. Il estime qu’il est essentiel de comprendre les processus psychologiques liés aux décisions de bloquer ou de supprimer des ami·e·s et a récemment publié un article intitulé » You’re still worth it » : The moral and relational context of politically motivated unfriending decisions in online networks « .
Les recherches de German se concentrent sur les désaccords politiques qui conduisent à bloquer des personnes dans nos vies publiques. Selon lui, la facilité avec laquelle nous pouvons bloquer et supprimer des ami·es a de sérieuses implications sur la manière dont nous interagissons les un·es avec les autres et sur la façon dont nous abordons les conversations difficiles.
Il se réfère à l’idée d’une « démocratie délibérative ». Également connue sous le nom de « démocratie discursive », il s’agit d’une société dans laquelle la délibération est au cœur de toute prise de décision. Il existe bien sûr une échelle mobile de désaccords.
Certaines opinions sont incontestablement intolérables : le racisme, l’homophobie, la transphobie, le sexisme. Mais, plus largement, « avoir un désaccord politique ne devrait pas conduire à ne pas se parler ou même à ne plus être en contact », explique German. « La démocratie ne peut prospérer que lorsque les gens échangent des idées, des arguments et des faits.
Et cela devrait se produire même si les personnes qui discutent ne sont pas d’accord les unes avec les autres ». » Nous devrions peut-être réfléchir à nos seuils de tolérance avant d’excommunier une personne pour de bon. » German pense que bloquer ou supprimer des ami·es est souvent une tentative d’éviter de réaliser que nous aurons toujours dans notre orbite des personnes avec lesquelles nous ne sommes pas entièrement d’accord.
« Les personnes qui souhaitent retirer quelqu’un de leur liste d’amis pour des raisons politiques cherchent à réduire la dissonance cognitive (un état psychologique de frustration) qu’elles perçoivent lorsqu’elles sont confrontées à deux faits simultanément : ‘Je connais cette personne’ et ‘Je suis fondamentalement en désaccord avec cette personne' ».
Il existe des parallèles entre les conclusions de German sur la façon dont la facilité avec laquelle nous pouvons ne pas voir et ne pas entendre les opinions auxquelles nous ne voulons pas être confrontés façonne la société, et la façon dont le fait de bloquer a un impact sur nos relations intimes.
Dans la vie, nous sommes souvent obligés d’avoir deux idées contradictoires en tête en même temps. Comme le fait remarquer Sam : on peut aimer quelqu’un profondément mais aussi avoir peur de sa capacité à nous faire du mal. « Le fait qu’il soit désormais si facile de bloquer ou de supprimer une personne de sa liste d’amis pour quelque raison que ce soit devrait nous amener à repenser le concept de relation ou de connexion virtuelle, explique German, et ce qui nous motive à l’initier, à la maintenir et à la dissoudre.
Cela soulève des questions intéressantes, à savoir si le fait de retirer quelqu’un de sa liste d’amis virtuelle est comparable au fait de retirer quelqu’un de sa vie hors ligne. »German prend à nouveau soin de souligner qu’il existe différents niveaux de désaccord.
« Nos recherches montrent que les gens réfléchissent beaucoup à leurs relations interpersonnelles (en ligne) et souhaitent généralement entretenir des relations (comme ils le feraient hors ligne) », explique-t-il. « Mais, si les désaccords politiques sont très importants et liés à des divergences morales fondamentales, les gens (comme ils le feraient hors ligne) souhaitent ne plus être exposés à ces personnes ».
Dans nos relations intimes également, nous devrions peut-être réfléchir à nos seuils de tolérance avant d’excommunier une personne pour de bon. Si une démocratie saine et évolutive se forge par la discussion et le désaccord, peut-être des relations interpersonnelles saines peuvent-elles l’être aussi ? Neveah n’a pas suivi le conseil de son amie.
Elle n’a pas bloqué le type qu’elle voyait et a choisi d’aller de l’avant dans sa vie. « Pour être honnête, je pense que le bloquer aurait fait plus de bruit que de ne pas le bloquer et je crains que nous ne soyons en train de nous engager sur un terrain où nous sommes incapables de communiquer, où nous bloquons les gens au lieu de reconnaître que nous sommes blessés ou contrariés.
Je pense que cela se produit aussi bien sur le plan professionnel que personnel », ajoute-t-elle. Il est possible de créer un espace et une distance entre vous et une autre personne sans la bloquer. » En cas de rupture définitive de la relation, il est important de ne plus avoir de contact « , explique Heather.
Je recommanderais généralement de mettre les gens en sourdine sur les réseaux sociaux pendant au moins un mois, que l’on veuille se remettre avec eux ou que l’on souhaite rester « amis » à plus long terme, car il faudra déterminer les nouvelles limites de la relation ». Elle précise toutefois que « les moments difficiles font partie de toutes les relations et apprendre à les gérer et à les résoudre fait partie de toute relation réussie ».
Sam est déterminée à travailler avec cette idée. « J’essaie de ne plus fermer les portes de manière aussi définitive », explique-t-elle. « Cela peut me permettre de me sentir en sécurité dans les jours et les semaines qui suivent, mais, au bout du compte, j’aurais aimé laisser un peu d’espace à mes ex dans ma vie et à moi dans la leur ».
Comment supprimer un ami sur SNAP sans que la personne le sache ?
Supprimer un ami sur Snapchat, solution numéro 1 – Il vous suffit d’ouvrir l’application et de swiper à droite. Vous arrivez ainsi sur le chat. Retrouvez le profil de l’ami que vous souhaitez supprimer et cliquez sur sa photo de profil. Appuyez maintenant sur les trois petits points et sélectionnez l’option » gérer l’amitié « .
Comment débloquer une personne sur snap iPhone ?
Bloquer et débloquer quelqu’un sur Snapchat, comment faire ? Si jamais il y a quelqu’un avec qui vous ne voulez pas communiquer ou avec qui vous voulez juste couper les liens, vous offre l’opportunité de les bloquer à tout moment. Puisque ce réseau social est si libéral et sécurisé à la fois, vous pouvez naviguer et bloquer qui vous voulez en toute tranquillité. Les démarches à faires pour bloquer une personne sur Snapchat C’est possible de juste bloquer une personne sans la supprimer de votre liste d’amis. Il est à savoir que tous les contacts bloqués ne pourront plus visualiser vos badges et stories. Aussi, ils ne seront plus capables de communiquer avec vous par chat ni de vous envoyer des Snaps.
En premier lieu, ouvrez l’application Snapchat et veuillez-vous rediriger vers l’écran de discussion, Puis, cliquez et maintenez le nom du profil à bloquer, Après, appuyez sur l’outil de paramétrage sur la nouvelle fenêtre qui est apparue sur votre écran À présent, la seule chose qui vous reste à faire est de cliquer sur le bouton « Bloquer » et de confirmer votre choix en appuyant à nouveau sur « Bloquer ».
Pour le cas où vous n’avez pas communiqué avec la personne depuis un moment et que votre discussion a été supprimée, il faut :
Premièrement, accéder à l’application, puis, glisser l’écran d’accueil de Snap vers le bas, Après, choisissez « mes amis », Une fois la liste d’amis affichée, appuyez ensuite sur le nom de la personne que vous voulez bloquer pendant un instant, Normalement, une fenêtre qui contient le profil de la personne doit afficher, cliquez sur l’icône d’engrenage Vous serez finalement redirigé vers un autre onglet, appuyez sur « bloquer » et pour finaliser, et confirmez en ré appuyant de nouveau sur le bouton « Bloquer ».
Mais pour le cas où la personne à bloquer vous a ajoutée en tant qu’ami, mais que vous n’avez pas ajouté en retour, les procédures sont les suivantes :
D’abord, il vous faut ouvrir l’application et balayer l’écran vers le bas, Pour ce cas, appuyez sur « M’ajouter », Puis, faites un clic maintenir sur le profil à bloquer, Une nouvelle fenêtre doit s’afficher au milieu de votre écran une fois cette étape accomplie, sélectionnez l’icône d’engrenage en haut à droite de cette fenêtre et Pour finir la tâche, appuyez sur « Bloquer » et vous serez débarrassé de ces personnes.
Le déblocage d’un contact bloqué sur Snapchat Pour effectuer un déblocage d’un contact, les étapes à suivre sont les suivantes :
A priori, veuillez ouvrir l’application Snapchat et basculer l’écran vers le bas, Une fois cette étape atteinte, appuyez sur l’icône de paramètre en haut à droite de votre écran sous forme d’engrenage, Parcourez jusqu’au menu « Actions du compte » puis sélectionnez le volet « Bloqué », Normalement, les contacts bloqués seront affichés dedans, et vous n’avez qu’à les débloquer en cliquant sur les croix à côté de chaque profil et dernièrement.
Quand vous avez fini le déblocage de ces contacts, il est indispensable de les ajouter à nouveau afin de rétablir à nouveau les liens que vous avez auparavant eus. : Bloquer et débloquer quelqu’un sur Snapchat, comment faire ?
Quelle est la différence entre bloquer et supprimer sur SNAP ?
Comment savoir si quelqu’un nous a bloqué sur Snapchat ? – Etant donné que Snapchat est un réseau social basé sur l’ anonymat et la confidentialité, il n’est pas facile de savoir si quelqu’un nous a bloqué. Cependant, il existe quelques moyens de le savoir.
- Tout d’abord, si vous ne voyez plus la personne qui vous a bloqué dans votre liste d’amis, c’est probablement que vous avez été bloqués.
- En effet, lorsque vous bloquez quelqu’un sur Snapchat, cette personne disparaît de votre liste d’amis,
- De plus, si vous essayez de voir les stories de la personne qui vous a bloqué et que vous ne voyez rien s’afficher, cela peut être un signe que vous avez été bloqués.
En effet, lorsque vous bloquez quelqu’un sur Snapchat, cette personne ne peut plus voir vos stories et vice-versa. Enfin, si vous essayez d’envoyer un message à la personne qui vous a bloqué et que le message reste en attente sans jamais être envoyé ou reçu, cela signifie que vous avez été bloqués.
Où sont les paramètres de SNAP ?
3 conseils pour paramétrer son compte Snapchat La multiplicité des réseaux sociaux attirent de plus en plus d’utilisateurs, notamment vos adolescents. Il est donc primordial d’appréhender en famille le paramétrage des réseaux sociaux pour apprendre à votre ado à protéger son identité numérique.
Prenons l’exemple de Snapchat, votre enfant s’est créé un compte et vous souhaitez le protéger ? Sachez avant tout que l’application est interdite au moins de 13 ans, comme la majorité des réseaux sociaux. L’avantage de cette application est que la plupart du contenu est éphémère et donc supprimé par défaut après l’avoir vu.
Nous vous donnons 3 conseils pour paramétrer un compte sur cette application.
- Dites à votre ado d’utiliser plutôt un pseudo et un avatar Bitmoji que son vrai prénom.
- N’autoriser que les amis de vos ados à les contacter, voir leur stories et leur emplacement.
- Masquer le numéro de téléphone de votre ado/enfant.
Pour régler les paramètres de sécurité et de confidentialité :
- Sur la page d’accueil de Snapchat, cliquez en haut à gauche sur le Bitmoji.
- Cliquez en haut à droite sur l’engrenage pour aller dans les réglages.
- Une fois dans les réglages, défiler la page jusqu’à l’option « qui peut », vérifiez que seuls les amis peuvent contacter et avoir accès aux stories de votre ado.
- Pour les mineurs, l’application se met automatiquement en « mode privé » seuls les amis peuvent voir, les stories, contacter votre ado et la localisation est en « mode fantôme » ce qui veut dire que personne ne peut voir la localisation de votre enfant.
- > Pour aller plus loin :
- >> A lire aussi : !
: 3 conseils pour paramétrer son compte Snapchat
Pourquoi je n’arrive pas à me connecter sur SNAP ?
Si vous ne parvenez pas à vous connecter à Snapchat et que vous voyez apparaître un message indiquant que votre réseau est bloqué, il est possible que ce soit car la Team Snapchat a détecté une activité suspecte sur votre adresse IP ou l’utilisation d’un VPN (réseau privé virtuel).
Pourquoi je ne peux pas ajouter une personne sur SNAP ?
Apprenez-en plus sur la fonctionnalité de blocage de Snapchatters. Ce Snapchatter a supprimé son compte. Si le compte a été supprimé, vous ne pourrez plus l’ajouter à vos amis.
Quelle est la différence entre bloquer et supprimer sur SNAP ?
La différence entre bloqué et supprimé sur Snpachat – Avant de partager avec vous les étapes à suivre pour savoir si vous êtes bloqué, vous devez connaître la différence entre « être bloqué » et « être supprimé » sur Snapchat, Être bloqué coupe naturellement toutes les connexions, contrairement à être supprimé.
Sur Snapchat, supprimer signifie essentiellement supprimer de la liste d’amis. Ainsi, si quelqu’un vous a supprimé de Snapchat, vous ne pourrez pas voir son profil dans votre liste d’amis. De plus, leur nom sera absent de votre section de discussion récente. Cependant, vous verrez leur profil en recherchant leur nom d’utilisateur.
Par contre, si vous êtes bloqué, la personne apparaîtra toujours dans votre chat et votre liste d’amis. Cependant, vous ne pourrez en aucun cas le contacter. De plus, vous ne pourrez même pas voir ses story et autres contenus.
Comment trouver le snap d’une personne ?
Rechercher des amis ou des stories sur Snapchat – Jusqu’alors, l’ergonomie de Snapchat était très particulière. Les non-initiés avait parfois du mal à s’y mettre, car l’interface était très différente des autres applis. Snapchat propose aujourd’hui une barre de recherche que vous n’aurez aucun mal à utiliser.
Elle permet de retrouver facilement ses amis ou un média (Discover). La barre de recherche Snapchat est visible en haut de votre téléphone, quel que soit l’écran actif : l’appareil photo, le chat, les stories Snapchat ou Snapchat Discover. En appuyant sur la barre de recherche, on accède à ses amis les fréquents.
Il suffit de cliquer sur leur Snapcode ou leur avatar Bitmoji pour lancer le chat. Ceux avec qui vous discutez souvent sont listés en haut. En bas, vous trouverez vos nouveaux amis Snapchat. Vous pouvez swiper sur le côté pour accéder à des suggestions d’ajout d’amis et aux contacts de votre téléphone inscrits sur Snapchat. Cette nouveauté Snapchat est incluse à la dernière mise à jour Android bêta. La barre de recherche sera très bientôt proposée à tous les téléphones Android et aux iPhone. Avec cette mise à jour, Snapchat facilite un peu la navigation et devrait convaincre ceux qui n’étaient pas à l’aise avec l’ergonomie de l’application. Plus d’infos sur l’autre nouveauté du jour : Notre Story Snapchat,