Comment Reconnaitre Un Homme Qui N’A Jamais Fait L’Amour

Comment Reconnaitre Un Homme Qui N

Quelles sont les conséquences d’un homme qui ne fait pas l’amour ?

Est-il dangereux de vivre sans sexe ? – Il n’est pas dangereux de vivre sans relations sexuelles. En effet, la sexualité n’est pas un besoin vital. C’est un moyen d’expression du corps, de tout l’être, mais un individu qui n’a pas de vie sexuelle n’est pas en danger. Manger, boire, dormir sont nécessaires pour tout être humain. La sexualité n’entre pas dans cette catégorie.

Comment Appelle-t-on l’homme qui n’a jamais fait l’amour ?

« Un asexuel peut tout à fait éprouver des sentiments amoureux » – Parce que – et c’est là toute la complexité de l’asexualité – beaucoup de ceux qui s’en disent atteints assurent également pouvoir aimer et rêver de couple. « Etre attiré sexuellement et tomber amoureux d’une personne sont deux choses bien différentes (même si chez la majorité des gens, elles sont souvent simultanées).

  • Un asexuel peut tout à fait éprouver des sentiments amoureux sans ressentir l’envie de relations sexuelles avec la personne aimée. », peut-on ainsi lire sur Asexuality.org.
  • Bien sûr qu’il est possible d’aimer, près de la moitié des couples de plus de 70 ans vieillissent ainsi et c’est le cas d’autres personnes plus jeunes, il n’y a pas de jugement à porter là dessus et je ne vois pas au nom de quoi on pourrait remettre en cause cet amour », commente Pascal de Sutter, docteur en psychologie.

De fait, confirme Myriam Beaugendre, psychologue clinicienne, « deux personnes qui continuent à s’aimer sans relations charnelles ont en général su identifier ce qui les nourrit personnellement et à deux. Il y a une circulation d’amour entre les partenaires mais pas nécessairement sous une forme sexuelle », analyse-t-elle.

Comment savoir si un homme est actif sexuellement ?

Des astuces pour détecter les mauvais amants et, à l’inverse, reconnaître ceux qui sont doués pour les jeux de l’amour ? Oui, ça existe, et nous les avons recensées pour vous. © iStock Vous allez voir que pour dégoter un bon amant, il suffit souvent d’être attentive à de petits détails : comment il mange, comment il bouge, comment il parle, comment il (vous) touche, tout cela vous donnera de précieuses informations sur sa personnalité et sa faculté de donner du plaisir.

Il est gourmand, gastronome ou bon mangeur, « La relation entre nourriture et sexe n’est plus à démontrer », affirme Tracey Cox, auteure spécialisée dans les livres sur le sexe. D’ailleurs, ne parle-t-on pas d’ appétit sexuel ? Selon elle, il y a ceux qui mangent pour vivre et ceux qui vivent pour manger et elle parie sans hésiter sur les seconds. Et Michel Gillain, thérapeute, est du même avis : nos repas sont comme nos ébats, Les parallèles sont alors simples à faire : cuisine sans sel : sexe sans piment ; adepte steak frites : partisan du missionnaire ; etc. Voyez également s’il partage, s’il savoure, s’il préfère le beurre et la crème aux légumes vapeur. Notez toutefois qu’avec un ventre trop plein, on a moins d’énergie. Il a un chien ou un chat. Quelqu’un qui a un animal de compagnie, et à plus forte raison un chien (un compagnon plus dépendant qu’un chat), est capable de s’occuper d’un tiers et de le faire passer avant lui. C’est un homme qui n’est pas maniaque et qui sait ramasser des poils, et cela, madame, est de très bon augure pour vos affaires ! Il y a de grandes chances que ce mâle-là sache prendre soin de vous. Notez que la race du chien peut avoir son importance, elle vous renseigne beaucoup sur son maître. L’idéal ? Celui qui a opté pour un bâtard avec une bonne trogne ! Cela montre qu’il est peu focalisé sur les apparences et qu’il mise sur le charme.

À lire aussi

Il se ronge les ongles. Les personnes qui se rongent les ongles aiment aller au bout des choses, d’où cette vilaine habitude d’ailleurs. Ces mecs-là sont de grands passionnés qui sauront vous faire l’amour avec un grand A. Il est bilingue ou, encore mieux, polyglotte, Celui qui parle plusieurs langues est plus ouvert d’esprit, il aime apprendre, s’investir, élargir ses connaissances et il sait faire des efforts. Il saura donc enrichir vos galipettes et donc mieux vous combler au lit ! Il écrit rond ou avec un trait marqué, Selon les graphologues, les personnes qui ornent leurs mots de queues et de fioritures ont une grande imagination et une forte libido, Une écriture souple reflète une personne affective. « Une libido forte sera reconnaissable à une pression nourrie, ferme, épaisse, en relief et appuyée », explique Michelle Sardin dans son livre La graphologie, tout simplement ! Il se tient droit. Ceux qui se tiennent mal sont des paresseux, Optez plutôt pour un homme aux épaules en arrière avec le ventre rentré, ils sauront y faire. En outre, les gens qui ont une bonne posture ont généralement plus confiance en eux. Il bouge bien et/ou aime danser, Le sens du rythme et de la diversité des gestes, ainsi que celui de l’abandon, sont importants à observer. En effet, danser, c’est faire l’amour debout et habillé. Donc « wanted » celui qui se laisse emporter par la musique et qui danse bien. Et « warning » si votre target est torse nu sur le podium et dégouline de sueur en secouant la tête. À fuir, rapport à son côté exhibo qui cache souvent de l’autocentrage ou un très fort ego (signes distinctif des plus mauvais amants). Courrez aussi dans le cas contraire, car s’il n’ose pas danser et qu’il surveille ses pas, ça sent l’ennui au lit à plein nez ! Il a de l’humour, Un homme qui sait rire a moins de chance d’être coincé au lit et, s’il sait carrément rire de lui, alors il se peut même que ce soit le prince charmant ! En effet, le sens de l’autodérision prouve qu’il ne se prend pas trop au sérieux et qu’il n’a pas un ego surdimensionné (cf. conseil précédent).

À lire aussi

Il est tactile, chaleureux. Il salue ses amis avec de franches accolades ? Embrasse ses proches ? Super ! Il se montrera affectueux et saura vous exprimer ses sentiments. Il est généreux dans ces gestes, Il vous tire vers lui et vous presse contre son corps ? Impeccable, il vous veut ! Il vous étreint comme un gros nounours le ferait ? Bingo, il est prêt à donner et à s’investir. Il embrasse avec la langue, S’il hésite à mettre sa langue dans votre bouche, il ne risque pas d’arracher vos vêtements sauvagement ou de vous sauter dessus bestialement. Il n’est pas hyper beau, S’il n’est pas habitué à plaire, il fera plus d’efforts pour séduire. Il sent bon, L’odeur contient les phéromones, et ces dernières attestent ou non de votre compatibilité génétique. Donc, si vous aimez son odeur, vous apprécierez sans doute aussi de faire l’amour avec lui. Il conduit vite, mais ne s’énerve pas, Les tempéraments passionnés, qui aiment la vie et le sexe, apprécient aussi souvent la vitesse. Mais s’il est impatient et s’énerve, ce n’est pas bon signe ! Il risque d’être obsédé par l’orgasme et vouloir aller droit au but, à éviter dans l’ensemble, éventuellement pour un quickie en one-shot (rapport sexuel rapide et unique, sans suite). Quant aux conducteurs lents, ils peuvent être de parfaits conjoints, mais il faut accepter de faire une croix sur l’action. Il sait où il va. Quelqu’un qui marche avec détermination et plutôt rapidement, est souvent actif sexuellement. Attention : cela peut aussi témoigner d’un manque de patience et d’un empressement, souvent malvenu pendant l’amour. Il est de nature cool, On le sait, le stress est mauvais pour la libido et il en va de même pour la routine et les horaires trop stricts. Certes, un homme doit être sérieux, mais un amant doit être assez inventif pour alimenter le désir ; donc en matière de sexualité mieux vaut miser sur un type un peu trop décontracté que sur un mec un peu trop coincé. Attention : j’ai bien dit en matière de sexualité.

See also:  Rêver De Son Père Qui Est Déjà Mort

Voilà, vous savez tout, à vous les bons coups ! Bien à vous

Comment s’appelle un couple qui ne fait pas l’amour ?

Amour platonique : l’amour sans sexe peut-il durer ? On parle d’amour platonique quand celui-ci est dépourvu de relations charnelles. L’absence de sexe dans un couple, rare de nos jours, suscite beaucoup de questions chez ceux qui ne conçoivent pas l’amour sans relations physiques. Est-ce réellement un choix ou est-ce une contrainte ? Qu’est-ce qui caractérise la relation platonique ? Le couple peut-il durer sans sexe ? La sexologue Evelyne Dillenseger nous éclaire sur le sujet.

Le mot « platonique » tire son origine du philosophe grec Platon. Ce n’est pas lui qui a évoqué ce concept pour la première fois mais il le développe dans le Banquet, la République et Phèdre, Vivre un amour platonique, c’est vivre une relation amoureuse avec une personne sans avoir de rapports sexuels avec elle.

Il s’agit d’un amour chaste qui exclut toute sensualité au profit de liens émotionnels et spirituels, et d’une tendresse mutuelle. « La sexualité fait partie de la vie mais elle n’est ni obligatoire, ni vitale. Les couples qui vivent un amour platonique sont centrés sur ce que représente l’autre.

C’est un amour incorporel, privé de sexe, de sensualité, de désirs physiques. C’est une union idéale entre deux âmes, un amour qui se suffit à lui-même », fait savoir Evelyne Dillenseger. Un couple peut se retrouver dans une relation platonique, non pas par choix mais parce que certains évènements de la vie ou le temps qui passe a conduit les deux partenaires à ne plus avoir de rapports sexuels.

Ainsi, certains « vieux » couples peuvent voir la passion et le désir sexuel s’étioler au fil des années. Les relations sexuelles sont de plus en plus espacées, se raréfient, puis n’ont plus lieu. Le désir physique disparaît, mais la tendresse et la complicité sont toujours là et le couple n’en est pas moins épanoui.

La vie fait que la relation devient platonique mais les deux partenaires ne le vivent pas comme une contrainte. « Cela est bien sûr possible si les deux conjoints sont sur la même longueur d’onde concernant cette abstinence. Si l’un des deux est frustré par l’absence de sexe, cela ne marche pas », signale la sexologue.

Des événements peuvent perturber la vie sexuelle d’un couple et le contraindre à une relation platonique de façon provisoire. « On pense à la période post-accouchement, à un éloignement professionnel, à la maladie, à une fatigue liée à la vie de famille », énumère la spécialiste.

Plus rares, certaines personnes ont une phobie du sexe et ont peur de la pénétration ou du sexe masculin en érection. D’autres refusent les relations sexuelles à cause de traumatismes anciens (attouchements, viol). L’abstinence est alors une façon de se protéger. Enfin, l’amour platonique s’impose pour les couples aux croyances religieuses fortes, avant le mariage.

Là encore, il n’est que provisoire mais voulu et accepté des deux partenaires. Pour la sexologue, les couples qui font le choix de vivre un amour chaste en dehors des cas cités précédemment, restent rares. Il est d’ailleurs difficile pour les personnes asexuées (peu nombreuses) de trouver un ou une partenaire qui partage leur « particularité », c’est-à-dire de ne ressentir aucune attirance sexuelle pour quiconque. Recevez chaque jour les conseils de nos experts pour prendre soin de vous *Votre adresse email sera utilisée par M6 Digital Services pour vous envoyer votre newsletter contenant des offres commerciales personnalisées. Elle pourra également être transférée à certains de, sous forme pseudonymisée, si vous avez accepté dans notre bandeau cookies que vos données personnelles soient collectées via des traceurs et utilisées à des fins de publicité personnalisée.

A tout moment, vous pourrez vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter et/ou refuser l’utilisation de traceurs via le lien « Préférences Cookies » figurant sur notre service. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Dans une relation platonique, l’amour se manifeste autrement que par le sexe.

Il passe par :

Des regards ;De la tendresse ;De l’affection ;Le partage intellectuel ;Le partage d’activités comme la danse, le sportDe la complicité.

Pour les couples qui ont fait le choix d’une relation platonique, il est possible de trouver une forme de jouissance dans d’autres activités que le sexe et de renforcer les liens avec l’autre sans passer par le plaisir charnel. Il faut savoir que l’amour platonique n’est pas forcément partagé ou avoué.

On peut ressentir une forme d’amour pour une autre personne que son conjoint. Cela peut être un amour intellectuel, philosophique, spirituel ou encore un coup de cœur pour une personne du même sexe (bien qu’on soit hétérosexuel(le). Un amour souvent secret dans lequel le désir physique n’a pas sa place.

15 Signes qui prouvent qu’il est secrètement amoureux de toi

Le sexe étant quelque chose de naturel pour l’être humain, il peut sembler difficile de croire à la pérennité d’un couple en l’absence de relations charnelles. Quand il est subi par un des deux membres du couple, l’amour platonique est une souffrance et la relation ne peut, a fortiori, pas durer dans le temps.

See also:  Qui A Gagné 4 Mariages Pour Une Lune De Miel Vendredi

Est-ce que un homme peut rester sans rapport ?

Rester sans se vider pendant longtemps n’est pas dangereux pour la santé d’un homme – C’est du moins qu’ont affirmé des spécialistes. Cela a particulièrement été le cas de Chantal Higy-Lang, sexologue-psychothérapeute, interrogée par Top Santé en 2018.

» Aucune étude ne démontre – selon mon expérience et mes connaissances de sexologue- un aspect dangereux de se retenir d’éjaculer. Sinon les hommes abstinents parfois à vie (ordres religieux, éloignement, maladies) auraient de gros soucis de santé «, Chantal Higy-Lang, sexologue-psychothérapeute Le docteur Valinda Riggins Nwadiki est aussi un autre expert qui s’est déjà prononcé sur le sujet.

Pour sa part, elle a expliqué sur Medical News Today qu’il était peu probable qu’une personne n’ayant pas eu de sexe durant des mois, voire des années, remarque des effets secondaires négatifs au niveau de son corps. » L’absence de rapports sexuels n’entraîne aucun risque pour la santé physique ou mentale.

  • Et elle peut reprendre quand c’est possible et que la santé va mieux ou que cette personne est en couple «,
  • Catherine Solano, médecin et sexologue françaises Bref, différents experts se sont donc accordés à dire que le manque de rapport sexuel et le fait de ne pas se vider n’étaient pas dangereux pour les hommes,

Néanmoins, malgré cela, messieurs, il ne faut pas oublier ceci.

Quand un homme vous désire ?

Quand savoir si un homme a très envie de vous ? – Plusieurs petits signes ou comportements témoignent d’une attirance physique chez un homme. Un homme a plusieurs manières de dire « je te désire », de façon frontale ou au contraire bien plus subtile. Tout d’abord la façon dont il vous regarde : ses yeux s’attardent avec insistance sur votre visage ou votre corps.

Son attitude générale mais aussi sa gestuelle sont dans la séduction, Il vous écoute, vous complimente afin de vous témoigner son intérêt. Peut-être même qu’il tentera de se rapprocher peu à peu en se montrant plus tactile. Si vous le sentez agité, ne tenant plus en place, alors c’est sûr, il vous désire comme un fou ! Bon à savoir : Est-ce qu’un homme peut coucher sans attirance ? Oui, il peut arriver qu’un homme couche avec une femme sans avoir une véritable attirance physique ni sentiments amoureux.

Mais tous s’accordent à dire qu’une relation même passagère est nettement meilleure avec une dose d’attirance mutuelle ! Les relations sans attirance sont sans lendemain, ne laissant jamais de souvenirs impérissables.

C’est quoi un bon coup pour les hommes ?

Définition du terme Bon coup : Utilisée dans un contexte masculin, cette expression très familière qualifie le potentiel sexuel imaginaire ou effectif d’une femme. Les présupposés découlent généralement de caractère sexuels visibles, de rumeurs ou de réputation

Comment savoir si il a une maîtresse ?

Quels sont les signes à surveiller ? – Forcément, certains signes doivent nous mettre la puce à l’oreille.  » L’indice le plus flagrant d’infidélité, c’est la prise de distance  » affirme Patrick Muller. Les moments en amoureux avec Chéri se font plus rares, la complicité est moins importante, vous recevez moins de SMS et de coups de téléphone, il rentre plus tard du travail, il est moins enthousiaste à l’idée de passer du temps avec vous.

  1. Bref, il s’éloigne petit à petit.
  2. Désormais, ce temps de partage est malheureusement consacré à la troisième personne « , explique le coach.
  3. Deuxième signe majeur à ne pas ignorer : des marques d’affection moins fréquentes,
  4. Votre conjoint cherche à combler son manque affectif avec quelqu’un d’autre : par conséquent, sa tendresse sera reportée sur cette personne  » explique le coach.

Petit à petit, les gestes romantiques disparaissent du quotidien, les « je t’aime » se font moins nombreux, les bisous et les câlins relèvent de l’histoire ancienne.  » Les relations sexuelles sont également impactées par l’existence d’une maîtresse : elles sont plus rapides, moins satisfaisantes.

voire totalement absentes.  » Troisième indice ? Un comportement suspect !  » Si, jusqu’ici, vous aviez accès à l’ordinateur et au smartphone de votre conjoint et que, tout d’un coup, tout est verrouillé, vous pouvez supposer qu’il cache quelque chose. ou quelqu’un « , affirme le spécialiste. Même chose du côté de son emploi du temps : subitement, des rendez-vous ou des numéros de téléphone apparaissent.

Le dernier signal d’alarme dont il faut tenir compte est assez paradoxal : il s’agit de l’absence de disputes,  » Un calme anormal peut refléter une perte d’intérêt de l’homme dans la relation de couple, puisque celui-ci entretient justement une relation avec quelqu’un d’autre  » explique Patrick Muller.

Comment Appelle-t-on un homme qui a toujours envie de faire l’amour ?

L’hypersexualité : une pathologie ou un choix de vie ? L’hypersexualité se manifeste par des comportements sexuels addictifs, qui entraînent bien souvent des conséquences néfastes sur les relations sentimentales et intimes du sujet. Quel est ce trouble sexuel et comment le soigner ? L’hypersexualité est plus communément nommée la, ou l’addiction au sexe dans le langage courant.

  1. Il s’agit en fait d’un comportement sexuel qui peut concerner les hommes comme les femmes, dont la définition n’est pas réellement arrêtée.
  2. Les sexologues s’accordent à dire qu’il s’agit d’un trouble sexuel, qui se manifeste par des envies et comportements sexuels récurrents, nombreux et pressants, ainsi qu’un manque de contrôle vis-à-vis des pensées sexuelles et des comportements qui en découlent.

Un patient atteint d’hypersexualité présente une libido et/ou une sexualité abondante, ainsi que des comportements sexuels qui mènent à une recherche perpétuelle du plaisir sexuel. Ce trouble est sérieusement pris en compte par le corps médical, qu’il s’agisse des sexologues, des psychologues, etc.

  1. Il est référencé sous le nom d’ « activité sexuelle excessive », et est classé parmi la catégorie des « Dysfonctionnements sexuel, non dus à un trouble ou à une maladie organique » dans la classification internationale des maladies (CIM-10), qui est publiée par l’OMS.
  2. En revanche, l’hypersexualité n’est pas répertoriée en tant que maladie dans le DSM 5, le manuel de référence des pathologies mentales américain, qui recense tous les troubles avec la définition qui leur correspond.
See also:  Les Meilleurs Clash Qui Font Mal

En effet, un manque d’études convaincantes sur le sujet a empêché l’hypersexualité d’être considérée comme une maladie dans ce référentiel. Recevez chaque jour les conseils de nos experts pour prendre soin de vous *Votre adresse email sera utilisée par M6 Digital Services pour vous envoyer votre newsletter contenant des offres commerciales personnalisées. Elle pourra également être transférée à certains de, sous forme pseudonymisée, si vous avez accepté dans notre bandeau cookies que vos données personnelles soient collectées via des traceurs et utilisées à des fins de publicité personnalisée.

A tout moment, vous pourrez vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter et/ou refuser l’utilisation de traceurs via le lien « Préférences Cookies » figurant sur notre service. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre L’hypersexualité est un trouble sexuel peut fréquent, en comparaison à des troubles de la même catégorie tels que l’échec de la réponse génitale (l’impuissance), ou encore la frigidité (l’absence ou la perte de désir sexuel).

De plus, il est extrêmement compliqué d’avoir des chiffres exacts sur le nombre d’hommes et de femmes atteint d’hypersexualité, dans la mesure où la frontière entre ce trouble et une sexualité jugée excessive est difficile à établir. A ce jour, on estime que ce trouble toucherait entre 3 et 6% de la population, et concernerait majoritairement des hommes.

  1. Il est parfois difficile d’établir une limite entre la consommation importante et l’excès.
  2. Ici, la frontière entre une vie sexuelle intense et une consommation « excessive » du sexe réside dans la dimension addictive.
  3. En effet, il est difficile de quantifier une consommation « normale » de sexe, du nombre « normal » de partenaires, de rapports sexuels, de fantasmes, etc.

Le sexe est un domaine personnel, qui varie selon les personnes, et ne répond à aucune norme ou règle. En revanche, il est de l’ordre de la maladie s’il est synonyme de frustration, d’addiction, de comportements compulsifs et de conséquences négatives sur sa vie sociale.

On n’est jamais malade par choix. L’hypersexualité est qualifiée de « choix de vie » lorsqu’il ne s’agit pas d’un trouble sexuel, mais bien d’un style de vie, d’une manière d’appréhender le sexe. Nous l’avons vu, l’hypersexualité en tant que maladie a des conséquences négatives sur la vie voire la santé des patients.

En effet, la personne atteinte d’hypersexualité passera son temps à rechercher du plaisir sexuel, au détriment de ses interactions sociales, sa vie de couple, etc. Les efforts et le temps engagés dans la recherche de plaisir sexuel induit un désengagement à d’autres niveaux de la vie privée.

  • De fait, dire qu’une personne est hypersexuelle par choix serait sous-estimer son trouble.
  • En revanche, dans le cas d’une personne qui aime le sexe, le pratique souvent, et accorde une grande importance au plaisir sexuel, mais sans être dans la dépendance et l’addiction, il s’agit en effet d’un choix de vie, qui est propre à chacun.

Comme tous les troubles sexuels, si vous pensez être atteint(e) d’hypersexualité, il est préférable de consulter un médecin. Le corps médical saura détecter les signes de la pathologie, et définir avec vous une stratégie pour traiter la cause et les symptômes, et vous aider à retrouver une vie sexuelle saine et apaisée.

Il existe plusieurs causes qui peuvent expliquer des comportements hypersexuels : un traumatisme psychologique lié à l’affection, à l’amour ou au désir, mais également un choc émotionnel comme une dépression, etc. Dans des rares cas, une cause neurologique est recherchée, si le patient semble atteint de la pathologie d’un seul coup alors qu’il ne l’était pas avant.

: L’hypersexualité : une pathologie ou un choix de vie ?

Est-ce qu’un homme peut rester sans faire l’amour ?

Rester sans se vider pendant longtemps n’est pas dangereux pour la santé d’un homme – C’est du moins qu’ont affirmé des spécialistes. Cela a particulièrement été le cas de Chantal Higy-Lang, sexologue-psychothérapeute, interrogée par Top Santé en 2018.

» Aucune étude ne démontre – selon mon expérience et mes connaissances de sexologue- un aspect dangereux de se retenir d’éjaculer. Sinon les hommes abstinents parfois à vie (ordres religieux, éloignement, maladies) auraient de gros soucis de santé «, Chantal Higy-Lang, sexologue-psychothérapeute Le docteur Valinda Riggins Nwadiki est aussi un autre expert qui s’est déjà prononcé sur le sujet.

Pour sa part, elle a expliqué sur Medical News Today qu’il était peu probable qu’une personne n’ayant pas eu de sexe durant des mois, voire des années, remarque des effets secondaires négatifs au niveau de son corps. » L’absence de rapports sexuels n’entraîne aucun risque pour la santé physique ou mentale.

Et elle peut reprendre quand c’est possible et que la santé va mieux ou que cette personne est en couple «, Catherine Solano, médecin et sexologue françaises Bref, différents experts se sont donc accordés à dire que le manque de rapport sexuel et le fait de ne pas se vider n’étaient pas dangereux pour les hommes,

Néanmoins, malgré cela, messieurs, il ne faut pas oublier ceci.

Quand un homme na plus de désir ?

C’est médical ! – Une baisse de la libido masculine peut résulter d’ un problème médical (obésité, diabète, problème de thyroïde, ) ou de la prise d’un médicament (antidépresseurs, anticancéreux, bêta-bloquants, ). Elle peut aussi être liée à un autre trouble sexuel, comme une impuissance ou une éjaculation précoce.

L’homme est alors tellement stressé par ce premier trouble, qu’il a de moins en moins envie de faire l’amour et perd toute envie sexuelle. Quoi qu’il en soit, en cas de baisse soudaine ou prolongée de la libido masculine, il est nécessaire de consulter un médecin. Celui-ci pourra mettre en place un suivi et/ou un traitement adapté à la situation.

Il est formellement déconseillé d’agir seul : de nombreux hommes, mettant en cause leurs médicaments, décident d’arrêter leur traitement pour retrouver une vie sexuelle normale. Ces traitements sont pourtant souvent importants pour leur santé, voire vitaux.